berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+2
Clémence
Cecilep
6 participants
AuteurMessage
Cecilep
Nouveau Membre
Cecilep


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 47
Localisation : paris

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 10 Mai - 6:27

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'échanger avec vous passionnés du BI, c'est vrai que leur bouille et caractère semble en faire des toutous bien attachants. Notre famille (4 deux pattes dont deux enfants de 10 et 7 ans, et aussi un lapin et deux souris Smile), accueille depuis 15 jours un nouveau membre: le petit Dreyri, trois mois, beaucoup d'énergie et de gentillesse, notre premier berger islandais! On est déjà accros!
Malgré ma passion de toujours pour les chiens, j'étais ignorante de cette race, mes recherches sur le net d'un chien de taille moyenne, avec qui faire du sport et de l'agility et surtout avec un super caractère m'ont amené vers le BI. J'ai d'ailleurs échangé au téléphone avec certains membres, visité un élevage, été conquise par tous ces chiens rencontrés ( sans oublier les rencontres humaines riches ), réussi à transmettre l'envie d'un BI à toute la famille ( pas de gloire tout le monde adore les chiens) pour finalement adopter notre Dreyri qui après une semaine dans sa première famille a été ramené à l'élevage ces maîtres de l'époque ayant été muté à l'étranger. Son adaptation se passe super bien, il apprend très vite, reste les mordillements mais là aussi il comprend même si la pulsion est parfois trop forte Wink j'ai très bon espoir peu à peu les lichettes remplace les quenottes !!!

D'ailleurs Avez vous des retours sur les méthodes d'éducation positive, j'avoue adhérer aux idées à 90% mais reste interrogative sur quelques aspects comme le peu d'importance de la place du panier alors qu'on lit dans la plupart des ouvrages de mettre le chien dans un endroit où il n'a pas le contrôle, idem sur les repas pouvant être pis par le chien en même temps que nous, ou l'alimentation à volonté pour que le chien se régule . Après ses pensées peuvent ère propre à note éducateur ou je peux aussi le tromper, qu'en pensez vous?
Il faut que je trouve la manière d'inclure des photos pour vous faire découvrir notre quatre pattes qui d'ailleurs fait des ravages partout où nous allons, c'est vrai que c'est craquant en même temps
Bonne journée à tous et ravie d'avoir trouvé ce forum!
Cecile
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:17

Bienvenue à toi !
Hâte de voir ton loulou!  Smile 

On a tous nos idées en matière d'éducation et je pense qu'on mixe un peu. Par exemple, autant je prends soin de nourrir Inata après nous et en quantité limitée, autant je la laisse monter sur le canapé... Je suis aussi plus pour le renforcement positif plutôt que pour les punitions.
Tu peux ouvrir un sujet où tout le monde pourra te donner son sentiment.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilep
Nouveau Membre
Cecilep


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 47
Localisation : paris

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:57

merci, le forum a l'air sympa!

je posterai des photos dès que je pourrai, soit une semaine après l'inscription d'après ce que j'ai vu

oui bonne idée je vais faire cela ouvrir le débat sur l'éducation  Very Happy  je pense aussi que cela dépend du caractère du chien avec certains plus affirmés j'imagine que l'on peut moins se permettre de chose, en tout cas le sujet m’intéresse

Sur les conseils de l'éleveuse j'ai acheté le livre les chiens nous parlent, il a l'air très intéressant et toi qui aime les chevaux, la préface est de Monty Roberts  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:51

Je vais voir si je le trouve sur Amazon...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:26

Bienvenue !
Dreyri serait-il un p'tit Suisse ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
lylandra
Membre Debutant
Membre Debutant



Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:20

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilep
Nouveau Membre
Cecilep


Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 47
Localisation : paris

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:22

Merci!
Alors l'éducatrice qui nous suit m'a dit qu'il aurait du caractere ! C'est vrai que lorsqu'il ne veut pas faire qqch. il aboie! On verra bien, j'aurai peut être un peu de fil à retordre mais il est bien craquant ! Et vous avez vous eu ce genre de comportement ? Comment s'est passé le rappel?
Demain premier voyage en train avec le toutou vers nos nouvelles contrée de vie, on déménage en alsace en juillet, il va découvrir la vie en maison;) je sens que ça va lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
Hanami
Nouveau Membre
Hanami


Messages : 91
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:23

Les bergers islandais sont des Primitifs  Wink Il ne faut pas oublier ce "petit" détail... C'est ce qui fait toute la différence niveau éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
eivlys69
Nouveau Membre
eivlys69


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 64
Localisation : Chassagny Rhone

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:31

Bonjour et Bienvenue  Bonjour! 806518342 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une grande famille
» bonjour
» Bonjour !!
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Accueil Du Forum :: Presentation des Membres-
Sauter vers: