berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le berger islandais et la chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tioman
Nouveau Membre
Tioman


Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 53
Localisation : Suisse

le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: le berger islandais et la chaleur   le berger islandais et la chaleur Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:06

Bonjour,

Nous avons un berger islandais de 3 mois et je souhaiterais savoir si les BI supportent la chaleur.... en effet, nous avons prévu des vacances en Sardaigne cet été. Nous louons un appartement avec climatisation et grande terrasse et prévoyons de le sortir tôt le matin, un peu à midi et longtemps le soir. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le berger islandais et la chaleur   le berger islandais et la chaleur Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:22

Nous habitons dans l'arrière pays niçois, à 1 h de Nice et donc de la mer et 1h des stations de ski. Il fait donc aussi bien froid l'hiver avec la neige etc que chaud l'été. Notre petite islandaise est arrivée à 2 mois chez nous l'été dernier en aout lorsqu'il a fait super chaud et elle l'a bien supporté. Bien sûr aux moment de la journée les plus chauds elle restait comme tout le monde au frais dans la maison.
Donc si votre appart est climatisé et que vous ne le sortez pas trop au milieu de la journée ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le berger islandais et la chaleur   le berger islandais et la chaleur Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:03

Je vais peut-être en faire hurler affraid  certains mais... vous arrive t-il de tondre vos icies quand il fait vraiment chaud ?
Je demande ça parce que c'est ce que je faisais avec mon York, chien à poils aussi donc, car il était vraiment mieux après. D'ailleurs il courrait partout comme un fou après la tonte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanami
Nouveau Membre
Hanami


Messages : 91
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: Au   le berger islandais et la chaleur Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:58

Le poil est un isolant.
Aussi bien pour le froid que pour le chaud.

Il n'est pas utile de tondre un chien... sauf pour éviter les nœuds. Neutral

Le chien ne transpire pas par la peau comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le berger islandais et la chaleur   le berger islandais et la chaleur Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:04

Je rejoins Hanami, pas de tonte pour mes islandais, bien que vivant dans le sud, puisque le poil protègent de la chaleur aussi bien que du froid... et pas besoin pour éviter les nœuds car le poil des islandais est vraiment pas difficile à entretenir même en faisant des balades/baignades tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le berger islandais et la chaleur   le berger islandais et la chaleur Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:19

ok, merci à toutes les deux pour vos réponses.

Je savais que les chiens ne transpiraient pas par la peau mais je ne savais pas que le poil agissait comme un isolant du chaud (pour le froid c'est évident) Je voyais ça comme un manteau de fourrure... Embarassed  Anthropomorphisme quand tu nous tiens ! Rolling Eyes 

En tout cas merci, on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le berger islandais et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: le berger islandais et la chaleur   le berger islandais et la chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le berger islandais et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Berger islandais & l'eau
» origines berger islandais
» Berger Islandais en voiture
» Standard Du Berger Islandais
» Pourquoi le Berger Islandais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Le berger islandais en général-
Sauter vers: