berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Méthode positive?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J4guar81
Nouveau Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Méthode positive? Empty
MessageSujet: Méthode positive?   Méthode positive? Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:45

Bonjour!
Je me suis un peu renseigné sur le sujet mais je vous le demande quand même. Comment avez-vous dressé votre chien au choses basiques genre la propreté, des ordres simples (assis, couché, descends, non, etc.), etc. Avez-vous utilisé la méthode positive? (Désolé pour ces questions mais comme je n'ai pas encore de chien j'ai de la peine à m'imaginer tout ça!)
Merci d'avance pour vos réponses!
L.F.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Méthode positive? Empty
MessageSujet: Re: Méthode positive?   Méthode positive? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:50

Oui méthode positive.
On donne l'ordre (vocal + geste pour moi), on lui montre ce qu'on veut en l'amenant dans la bonne position grâce à la croquette et on récompense.
C'est ce qui marche le mieux et le chien demande à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
julie-jenna-heizie
Nouveau Membre
julie-jenna-heizie


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées

Méthode positive? Empty
MessageSujet: Re: Méthode positive?   Méthode positive? Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:37

Pour moi aussi méthode positive + clicker training.

Pour les ordres de base comme assis, couché je fais avec une croquette et j'aide mon chien à se mettre dans la bonne position puis je récompense en mettant l'ordre vocal et quand il fait bien en plus de la croquette je prend une voix aigu en disant par exemple :"Ouiiii ! c'est bien assis". La voix aigus c'est pour le positif et la voix grave pour le négatif.

Pour la propreté c'est pareil quand mon chiot fait pipi dans l'herbe c'est : "Ouiiii pipi !" et grosse fête comme si il avait fait le truc le plus extraordinaire du monde. Quand c'est fait dedans j'ignore, pas de punition ce n'est pas sa faute si il n'a pas compris ou n'a pas pu se retenir.

Pour l'apprentissage de tricks (tourne, roule, recule ...) j'utilise le clicker et la méthode du shaping. C'est à dire que je laisse mon chien me proposer des choses quand il me propose quelque chose que je veux, par exemple pour le recule si il recule un peu je clic et récompense. Je renforce ce comportement et une fois qu'il est compris je rajoute l'ordre vocal.
C'est une méthode sans contrainte qui permet de faire réfléchir le chien. Ma petite bergère australien adore cette méthode ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

Méthode positive? Empty
MessageSujet: Re: Méthode positive?   Méthode positive? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:44

Mon vieux pinscher est sourd maintenant, et je suis ravie d'avoir fait son éducation avec la voix + la gestuelle !
Il est sourd mais je ne galère pas !
Donc évidemment pour petit BI qui nous rejoindra en septembre, je ferais pareil ! Mais avec le passage à l'école du chiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode positive? Empty
MessageSujet: Re: Méthode positive?   Méthode positive? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode positive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Education & Comportement-
Sauter vers: