berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vacances?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J4guar81
Nouveau Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Vacances? Empty
MessageSujet: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:58

Bonjour, je souhaiterais acquérir un BI mais je ne sais pas si c'est possible d'aller en vacances si on en a un. Est-ce possible de le mettre en pension ou dans un chenil ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses!
L.F.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:01

Le BI est très attaché à son maître.
Moi j'ai fait un essai de 2 jours et 3 nuits avec Inata, à un peu plus d'un an, dans une pension que je connaissais (sorties plusieurs fois par jour et lâcher dans des enclos entre chiens). Je l'ai retrouvée toute triste, presque éteinte... Crying or Very sad Bref, ça ne lui a pas réussi. Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas accroché avec les soignants...?

Revenir en haut Aller en bas
J4guar81
Nouveau Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:45

Et si on le laisse de plus en plus longtemps seul progressivement quand il est chiot tu penses que ça peux le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:47

Ben je dirais que l'apprentissage de l'absence du maître est nécessaire surtout si tu travailles à l'extérieur et l'apprentissage est à débuter le plus tôt possible et progressivement, comme tu le dis.

La solution que j'ai trouvé pour nous, c'est que je laisse Inata à ma mère. Elle la connaît depuis toute petite. Mais elle m'attend toujours pendant un moment à la porte avant de comprendre...

Donc peut-être que si tu l'emmènes régulièrement et pour de petits moments dans une pension, ça peut le faire.

M'enfin, je pense que ce ne sont pas des chiens à laisser deux semaines sans les voir dans tous les cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J4guar81
Nouveau Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:46

Oui, donc en tout les voyages en avion on laisse tomber en fait. Je vole avec easyjet et les animaux sont interdits=(. Mais sinon est-ce que c'est possible de le prendre avec si on part en train ou en bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:22

En train pas de soucis en France, je ne sais pas pour la Suisse, mais j'imagine que c'est aussi accepté. Concernant les vacances, partir avec son chien, c'est possible (et mieux !), beaucoup de campings et de chambres d'hôtes les acceptent, en se renseignant au préalable. Bon tout dépend des situations bien sûr, en tout cas, personnellement, en adoptant un chien, j'adapte mes vacances à l'avenir (même si bon... ça changera pas grand chose, pour nous vacances = camping et rando ! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:29

Je plussoie Furpaw. Very Happy Les hôtels aussi acceptent les chiens.

J'ajouterai qu'il faudra lui apprendre à faire ses besoins sur une halèse pour les grands voyages et de toutes façons pour un bébé chien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie-jenna-heizie
Nouveau Membre
julie-jenna-heizie


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:30

Je n'ai pas de BI mais j'ai deux chiennes, une dalmatienne de bientôt 6 ans et une berger australien de 2 ans et demi et il m'arrive de les mettre en garde chez des personnes que je connais bien mais c'est vraiment si je ne peux pas faire autrement (par exemple pour le voyage en Angleterre). Au début j'allais chez les gens avec mes chiennes et je restais là bas pour voir si ça se passait bien et si l'entente avec les chiens de la famille de garde était bonne.

Mais sinon je les amènes partout. Quand je pars en vacances je fais en sorte de pouvoir amener mes chiennes. Je suis aller dans des campings, mobilhome, appartement, hôtel et j'ai même pris le bateau avec elles. Bien sur mes chiennes sont éduquées et ne crées ni de dégât ni de nuisance sonore.
Le mieux est d'habituer le chiot à toutes les situations possible pour qu'il s'adapte à tout pendant les vacances. Comme le BI est un chien de berger je pense qu'il est un peu comme mon australienne, c'est à dire capable de s'adapter à pratiquement tout très rapidement du moment qu'il peut être avec sa famille.

Bon maintenant j'avoue que j'ai trouvé la solution pour les vacances : on a acheté un camping car !

Voilà je pense que c'est tout à fait possible d'avoir un chien et de continuer à partir en vacances. Surtout avec 1 chien avec 2 cela devient plus difficile surtout si il est de gros gabarit ce qui n'est pas le cas du BI Smile
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:49

L'hôtel de mes beaux parents est un 4 étoiles et certaines de leurs chambres sont on avec un chien Smile il y a un supplément de 8€ par nuit je crois ... Donc je ne pense pas qu'il y est de gros gros soucis !
Après prendre l'avion avec un chien ça coûte ! Mais bon ...

Le camping car c'est top ! Solution qui ira bien niveau transport comme pour le logement LOL encore faut il pouvoir parqué la chose à la maison, comme en déplacement ...
Ici on a une camionnette aménagée Wink c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances? Empty
MessageSujet: Re: Vacances?   Vacances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Education & Comportement-
Sauter vers: