berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 pas d'élevage à proximité

Aller en bas 
+3
carabasse
Clémence
julie-jenna-heizie
7 participants
AuteurMessage
julie-jenna-heizie
Nouveau Membre
julie-jenna-heizie


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:20

Bonjour, j'ai regardé la liste des élevages en France et aucun n'est près de chez moi.
Jusqu'à maintenant quand pour choisir mon chiot j'allais dans l'élevage et le choisissait sur place mais comment peut on choisir un chiot sans le rencontrer en vrai ?
Je suppose que certains d'entre vous on dû faire des km pour aller chercher son Icie et que du coup vous n'êtes pas aller à l'élevage avant. Pareil pour ceux qui ont pris leur chien à l'étranger.
Comment avez vous fait votre choix ? Est ce que l'éleveur ne trouve pas ça mal de ne pas venir voir les parents et le chiot avant de la ramener à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:21

Je ne peux pas t'aider, je suis aller chercher Inata à 1h30 de chez moi. Je suis donc aller à l'élevage deux ou trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:56

J'avoue que ça ne me dérange pas de faire des kilometres...
je compte bien aller voir l'élevage de nordic island ce dimanche et pourtant nous n'allons pas voir notre futur chiites, juste visiter l'élevage ! je ne suis pas sûre qu'elle aura des chiots aux bonnes dates ... si finalement il y a des chiots de la bas auX bonnes dates, nous reviendrons les voir. C'est à 4h de route de chez nous ...
c'est plus compliqué pour lazy river en suisse. Nous n'aurons sans doute pas le temps d'aller voir l'élevage avant la haute saison ...
Revenir en haut Aller en bas
julie-jenna-heizie
Nouveau Membre
julie-jenna-heizie


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:22

ça ne me dérange pas non plus de faire des kilomètres mais c'est moins évident d'aller visiter des élevages et aller voir souvent le chiot quand c'est très loin.
Le seul élevage qui est "près" de chez moi est Fra Valhalla qui est à presque 4h de chez moi mais quand je vais sur le site je n'arrive pas à voir les rubriques ni a télécharger le logiciel qui me permettrait de les voir du coup impossible de voir les chiens, les portées qu'il y a eu et de me faire idée de l'élevage.
Sinon les autres sont tous environ à 7h de route.

Du coup je pensais pouvoir obtenir des conseils de personnes qui ont pris leur chien loin voire à l'étranger sans avoir été le voir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:47

Je pense que pour un chien encore assez rare en France comme l'Islandais, les éleveurs ont l'habitude et comprennent qu'on ne peut pas forcément venir voir les chiots. Tu as une liste de réservation, après, difficile de choisir ton chiot sur son caractère puisqu'ils sont généralement tous très vite réservés... Cela se fait donc sur photo et en parlant avec l'éleveur qui peut te conseiller le moment venu je pense Very Happy Et puis le temps de la croissance, demande des nouvelles si l'éleveur ne te les donne pas de lui même.

Carabasse, tu me feras un compte rendu pour Nordic Island ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:07

Oui oui, je viendrais en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:31

Alors alors !
nous avons été reçu à l'élevage de nordic island, avec une vraie gentillesse, par les parents de l'éleveuse (Stéphanie) qui n'était pas là ce dimanche et nous avait prévenu sans pour autant annuler notre visite Smile
Nous avons fait la connaissance de happy panda, islander et éclipse (Qui est pleine et devrait mettre bas dans quelques jours !) Tous 3 sont si beaux et si adorables !!!
Vraiment .... pas d'élevage à proximité 4113703508
les voir remuer la queue ensemble et nous regarder amoureusement comme ça ... (enfin ils regardaient surtout la mère de Stéphanie je pense mais ... qu'importe ! drunken )
Ils n'ont qu'à notre arrivée et encore ...
ils ont chanté un peu ; un autre chien s'est mis à Hitler (comme un loup quoi) et du coup ils ont suivi. Ce n'était pas assourdissant du tout Smile
Les voir m'a rassurée Sur ce point et m'à conforter dans les autres !!
Je vais reprendre contact avec Stéphanie parce que si ça colle niveau date .... pas d'élevage à proximité 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:01

Il n'y a pas a dire... impossible de ne pas craquer face à un islandais Rolling Eyes
Merci pour ce compte rendu Carabasse pas d'élevage à proximité 2530688037 Dans l'élevage que j'ai visité, ils n'avaient pas aboyé du tout, sauf au moment de jouer pour exprimer leur joie héhé.
J'espère aussi que les dates colleront... bounce
Revenir en haut Aller en bas
icies du camp raquet
Nouveau Membre
icies du camp raquet


Messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : 62170 Beussent -France

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:24

au sujet de l'élevage fra valhalla, je ne pense pas qu'elle élève encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
julie-jenna-heizie
Nouveau Membre
julie-jenna-heizie


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:48

Je m'en doutais un peu vu la dernière date de mise à jour de son site.

Du coup les autres élevages sont tous plus ou moins entre 5h et 9h de chez moi.

Le plus près serait la colline du bonheur (c'est ça ?) a 5h15 de route.
Revenir en haut Aller en bas
icies du camp raquet
Nouveau Membre
icies du camp raquet


Messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : 62170 Beussent -France

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:54

La colline du bonheur n'a plus d'islandais, il faut demander au val d'anguienne (tarbes) si elle compte refaire bientôt une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
julie-jenna-heizie
Nouveau Membre
julie-jenna-heizie


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : hautes pyrénées

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:17

Oui j'ai vu qu'elle avait une chienne. Mais ce n'est pas pour tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Nouveau Membre



Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2014

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:02

Elle n'est plus à Tarbes, elle est en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
laure51
Nouveau Membre
laure51


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 30
Localisation : marne

pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:01

discute avec l'éleveur, prend le temps de bien discuter avec plusieurs, pour te permettre de te faire une idée, j'ai fait 8h de route aller/retour au pays-bas pour voir un élevage qui me plaisait, ça faisait presque un an que je leur parlais, et j'ai vraiment pas été déçu sur place, malgré la barrière de la langue.

Après je ne sais pas quand les chiots seront nés mais je compte y allez au moins une fois avant d'aller la chercher ! Après il faut vouloir prendre la route, mais je pense vraiment que c'est important de bien discuté, pour voir si vous avez le même philosophie de vie.

Bon courage dans vos recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'élevage à proximité Empty
MessageSujet: Re: pas d'élevage à proximité   pas d'élevage à proximité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'élevage à proximité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Le berger islandais en général-
Sauter vers: