berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Premières chaleurs

Aller en bas 
+2
Hanami
Clémence
6 participants
AuteurMessage
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:42

Du coup, après le sujet sur la stérilisation, je me pose des questions sur les chaleurs, et notamment sur les premières chaleurs.

A quel âge vos louloutes ont eu les leurs ?
Combien de chaleurs ont-elles dans l'année ?
Y a t-il eu des complications ? J'entends par là fièvre, chienne patraque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hanami
Nouveau Membre
Hanami


Messages : 91
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:29

1ères chaleurs vers 6-7 mois (un peu plus, rarement moins)

Généralement, les chaleurs c'est 2 fois par an (tous les 6 mois).
Certaines chiennes sont réglées comme des métronomes, d'autres non. Chez les primitifs, il arrive parfois que les chiennes ne fassent des chaleurs qu'une fois par an.

Non, aucune "complications". A part parfois un petit changement de caractère.
Les "complications" liées aux chaleurs, quand il y en a, arrivent plus généralement dans les 2 mois qui suivent (lactation nerveuse, métrite, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyuden-kitsune.com
lylandra
Membre Debutant
Membre Debutant



Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:17

Inaya a eu ses premières chaleurs à 8 mois, ma première chienne calie ayant été stérilisé avant ses 1eres chaleurs,
ça m'a fait bizarre, du point de vue comportement pas vraiment de différence, peut-être un peu plus excitée que d'habitude,
par contre j'ai été plus surprise par les petits changement physiques, les mamelles sont beaucoup plus grosses et la vulve aussi.
On ne risque pas d'y manquer. Ma chienne ne se nettoyait pas trop, j'avais du sang partout, avec mes petits bouts j'ai du me promener avec ma serpillière un bon moment lol.

Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:19

Pour le moment pas beaucoup d'expérience pour le BI en particulier concernant les chaleurs mais Drafna a eu ses premières chaleurs en mars dernier, elle avait 8 mois. Pas de changement de caractère ou comportement. Elle n'a pas encore eu ses deuxièmes chaleurs et ça va donc faire 9 mois.
Sinon juste pour info pour mes hollandaises les premières chaleurs ont été déclenchées à 9, 10 et 15 mois avec des intervalles de 6-7 mois pour 2 de mes chiennes et 10 mois pour l'autre. Et sinon jamais eu de soucis de santé lié à cela. Et niveau caractère pas de changement flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:13

Merci les filles ! Very Happy 
Ca m'aide beaucoup. Premières chaleurs 2965971428 
Inata est ma première femelle et on ne trouve pas grand chose sur les BI en particulier sur le net...
C'est vrai que j'ai le temps de voir venir - elle n'a pas encore 2 mois - mais j'aime bien être préparée !
Revenir en haut Aller en bas
didier.maud
Nouveau Membre
didier.maud


Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Tongrinne (Belgique)

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:41

De mon cote Sina a eu ses premières chaleurs a 9 mois et ses 2e 8 mois plus tard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-islandais.be
icies du camp raquet
Nouveau Membre
icies du camp raquet


Messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : 62170 Beussent -France

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:00

Fidjie a ses chaleurs tous les 7 mois et demi et au niveau caractère elle est très collante, elle veut plus de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
Contenu sponsorisé





Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: La santé de l'slandais-
Sauter vers: