berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui connaît l'alimention naturelle BARF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tioman11
Invité




qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:51

Bonjour,

Nous avons un berger islandais de 5 mois et avons beaucoup entendu parler de l'alimentation naturelle BARF (nourriture crue). Quelqu'un nourrit-il son berger islandais avec ce type d'alimentation ? et si non, quelles croquettes leur donnez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: Re: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:21

Non pas de BARF pour nous, donc désolée je ne peux pas vous en dire plus. On est restés aux croquettes, plus simple, efficace et équilibré. Pour le moment Pro Plan puppy puis quand ils seront grands mes islandais auront du Pro plan original.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: Re: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:00

Maintenant qu'il y a peut-être plus de membres, y aurait-il plus d'avis ?
Je réfléchis aussi, non pas au BARF, mais au raw feeding, donc du 100% viande crue sur l'os. Je vous invite à aller voir le site "tribu carnivore", qui est très bien fait !
Si je résume ce que j'ai lu, la viande : c'est meilleur pour leur santé, ça évite le tartre (avec les os), et surtout, ce n'est pas plus cher que de bonnes croquettes (type Orijen sans céréales) ! Il faut juste un peu de place dans son frigo (compter environ 3kg/semaine pour un islandais adulte). Ça permet aussi de varier les repas du chien (en variant la viande ou en ajoutant du poisson).
Après il y a des points négatifs qui me font hésiter comme lorsqu'on part chez des amis ou en vacances, cela signifie amener sa bidoche (ou se débrouiller pour se la procurer sur place). Ou revenir temporairement à un régime croquette (mais bonjour des diarrhées !).
Enfin, il faut aussi dire que les chiens nourris aux pro plan par exemple se portent très bien... je crois qu'il y a une question d'éthique aussi. Bref, je réfléchis, et je serais friande d'avis quant à la répercussion digestive du cru sur l'islandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: Re: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:27

Je n'ai aucune connaissance véto mais les carnivores ne mangent pas seulement de la viande. Il leur faut aussi des minéraux et des fibres, non ?
En plus, les os ça peut être dangereux si le chien les casse et en avale des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: Re: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:56

Je ne peux toujours pas en dire plus sur ces types d'alimentation tels que Barf ou Raw feeding car trop contraingnant pour moi avec un peu plus d'une dizaine de chiens. Par contre je ne donne plus de Pro Plan depuis un bout de temps, trop de cochonneries à mon goût dedans et je pense qu'on en paye plus le marketing que la qualité des ingrédients utilisés, comme la plupart des grandes marques les plus connues. Je ne suis pas passée aux croquettes sans aucune céréales mais à celles avec uniquement du riz (d'abord Acana, puis Josera et maintenant je suis satisfaite du Exclusive of Gosbi).
Pour l'alimentation ménagère c'est clair qu'il faut faire attention à tout bien doser, à ne pas oublier les compléments alimentaires pour que le chien n'ait pas de carences, etc... Mais en suivant bien les conseils sur les sites faits exprès ça doit être faisable même si évidemment ça reste contraignant notamment lorsqu'on se déplace avec son chien comme dit Furpaw. Il me semble que dans ce cas là la plupart des "Barfeurs" et autres utilisent justement les croquettes sans céréales telles qu'Orijen.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: Re: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:41

Je relate ce que j'ai lu (je n'ai aucune expérience Razz ), mais il semblerait que le régime viande suffise, le chien trouverait tout dans les différentes parties (os, abats, chaire,...).
Par contre, pour les os, aucun risque tant qu'ils ne sont pas cuits ! Il faut juste éviter de donner les petits morceaux (type cou de poulet) aux grands chiens qui pourraient l'avaler trop goulument, sans mâcher. Mais sinon il n'y a pas à s'inquiéter apparemment.

Citation :
Par contre je ne donne plus de Pro Plan depuis un bout de temps, trop de cochonneries à mon goût dedans et je pense qu'on en paye plus le marketing que la qualité des ingrédients utilisés, comme la plupart des grandes marques les plus connues.
Oui c'est effrayant dès que l'on regarde un peu les compositions Shocked Il y a tellement de marques de croquettes... je m'y perd ! Gosbi je ne connaissais pas, elles ont l'air bien ! Il y a plusieurs parfum en plus. J'avais repéré Carnilove aussi (là il y a un apport en légume/fruit en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connaît l'alimention naturelle BARF Empty
MessageSujet: Re: qui connaît l'alimention naturelle BARF   qui connaît l'alimention naturelle BARF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connaît l'alimention naturelle BARF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: L'alimentation-
Sauter vers: