Forum sur le Chien de berger Islandais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le rappel

AuteurMessage
Isis
Nouveau Membre

MessageSujet: Le rappel   Jeu 4 Oct - 18:24

Étant donné que c'est un chien de berger, je suppose qu'il a un bon rappel?
Peut-on faire des promenades sans laisse (pas en ville bien sur)

Est-ce un chien qui marche au pied facilement, tire-t-il beaucoup en laisse?
Revenir en haut Aller en bas
icies du camp raquet
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Le rappel   Jeu 4 Oct - 19:08

Isis a écrit:
Étant donné que c'est un chien de berger, je suppose qu'il a un bon rappel?
Peut-on faire des promenades sans laisse (pas en ville bien sur)

Est-ce un chien qui marche au pied facilement, tire-t-il beaucoup en laisse?

Alors là c'est génial, moi qui a du jack russell terrier le rappel on ne l'a pas sur tous les chiens, du moins il faut élever bien fort la voix, alors qu'avec un BI, vous appelez il vient, c'est génial!
on peut faire des promenades sans laisse, mais lui rappeler qu'il n'a pas le droit de s'éloigner car il essaiera au bout de quelques promenades,
quand le chien est seul (sans autre chien), il est plus sage, vous faites ce que vous voulez de lui
pour la marche au pied, je dirais que ça dépend, dans les premiers mois ils vont au pied, puis certains tirent sur la laisse mais ça reste raisonnable.
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
kiwi
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 8 Mai - 13:10

Pour faire suite au poste sur le pelage

Lucioles a écrit:
oui j'avais lu le truc du lapin aussi sur un site, ce qui m'avait plu également. Mais honnêtement je trouve que c'est exagéré. En tout cas en ce qui me concerne Drafna, ma femelle BI si elle voit un lapin lui passer sous le nez elle n'hésitera pas à lui courir après, comme la majorité des chiens je pense. Le BI n'a peut-être pas un instinct de chasseur particulièrement développé comme certaines races mais dans un cas comme ça je pense quand même que l'envie de lui courir après sera là...
Mes chiens vivent avec mes 6 chats, pas trop de soucis, tout le monde cohabite même si parfois à l'extérieur quand ils en voient un passer à toute allure, certains (et Drafna en fait partie Wink ) ont tendance à leur courir après, même s'ils n'ont pas de mauvaises intentions.
En fait ça serait intéressant que d'autres maitres de BI évoquent leurs expériences à ce sujet et disent ce qu'ils en pensent...

Bon c'est sur, faut pas se leurrer non plus, ca reste un chien avec ses instincts, du coup si un animal lui détale sous le nez, forcément qu'il va le suivre What a Face
Mais j'imagine que, contrairement à un terrier par exemple, le berger islandais ne va pas le traquer très longtemps et va revenir assez facilement au rappel !?

J'ai un basenji (qu'il faut que je vous présente d 'ailleurs) qui est très chasseur, la moindre piste fraiche et il démarre au 1/4 de tour et fonce. Même s'il a tendance à se calmer et à stopper la piste au "non", il reste hyper-réactif et s'emballe facilement. Et franchement, pour un 2e chien, je n'ai vraiment pas envie de ca. Je veux pouvoir aller en balade à cheval avec mon chien, me balader tranquillement dans la campagne sans laisse ou longe (le mien en a une de 30m) sans être constamment sur le qui-vive et devoir être hyper-vigilante à tout.

Le berger islandais est très peu chasseur, c'est vraiment le cas pour vous tous ?

Juliette
http://www.osteopouranimo.com
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le rappel   Mer 8 Mai - 14:06

Citation :
Bon c'est sur, faut pas se leurrer non plus, ca reste un chien avec ses instincts, du coup si un animal lui détale sous le nez, forcément qu'il va le suivre What a Face
Oui voilà dans un cas comme ça difficile de demander à la plupart des chiens de ne pas courir après une bestiole qui lui passe sous le nez. Après pour ce qui est des pistes et de traquer un animal, dans ce cas là effectivement on est bien plus tranquille avec un BI.
Pour les balades en général je rejoindrais l'avis "icies du camp raquet", tout dépend de l'éducation, de l'âge de l'animal et surtout de la présence ou non d'autres chiens en balade. Drafna a 11 mois et elle commence à avoir un meilleur rappel, elle revient facilement. En balade seule avec elle c'est super, elle est forcément plus proche de moi et plus attentive et s'éloigne très peu. Pour la marche en laisse c'est pareil, seule c'est nickel avec d'autres chiens autour elle a encore tendance à vouloir tirer.
Donc en résumé le BI reste relativement peu chasseur et adulte il est normalement attentif à son maitre surtout s'il est seul avec lui et donc s'éloigne peu et garde un œil sur lui.
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rappel   

Le rappel
Page 1 sur 1