Forum sur le Chien de berger Islandais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'absence du maître

AuteurMessage
Isis
Nouveau Membre

MessageSujet: L'absence du maître   Jeu 4 Oct - 11:28

J'ai lu à plusieurs reprises que le berger islandais ne supporte pas la solitude, que pouvez-vous nous dire à ce sujet?
Peut-il rester dans la maison sans faire de dégâts? Je parle de 1 ou 2 h le temps de faire les courses
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'absence du maître   Jeu 4 Oct - 17:44

Alors perso avec Drafna (qui n'a pour l'instant que 4 mois je précise) :
Déjà c'est rare que nos chiens soient seuls il y a presque toujours quelqu'un à la maison. Mais c'est déjà arrivé que nous laissions Drafna seule quand on va promener les grands par exemple. Au début elle va aboyer et couiner quand elle voit qu'on s'en va sans elle puis au bout de quelques minutes elle va se coucher dans un coin. Depuis que nous l'avons nous n'avons pas eu dégâts matériels, bien sûr elle a pas mal de jouets pour se défouler si besoin.
Par contre les premières nuits, à son arrivée, comme on préférait la laisser dormir seule sans les autres chiens ç'a été plutôt difficile par rapport à ce que j'ai pu connaitre avec mes chiots BH, beaucoup de pleurs. Mais depuis qu'on peut la laisser avec les autres chiens ça se passe bien.
Donc je pense que malgré que l'islandais ai besoin de beaucoup de présence il n'y aurait pas de problème à le laisser seule quelques heures.
Bien sûr cela est peut-être différent avec d'autres icies donc on attend d'autres témoignages ! Very Happy
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
icies du camp raquet
Nouveau Membre

MessageSujet: L'absence du maître   Jeu 4 Oct - 18:54

c'est assez difficile au début c'est vrai, il va pleurer dès que vous allez le laisser tout seul, après ça dépend des chiens,ça dépend de leur caractère, mais après 1 mois ça va mieux, il va s'habituer, faut lui apprendre doucement à rester seul, c'est mieux quand même s'il y a un autre chien avec lui, il s'ennuiera moins, une fois qu'il est habitué, vous pouvez même le laisser seul pendant une journée de temps en temps, mais c'est mieux c'est sur si vous rentrez à midi tous les jours il n'y a pas de problème, il faut lui laisser de quoi se défouler et ne pas laisser traîner des choses auxquelles on tient, ou du papier, plastique car là il risque de vous en faire des confettis!
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'absence du maître   

L'absence du maître
Page 1 sur 1