berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couchage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lemarc
Nouveau Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2016

Couchage Empty
MessageSujet: Couchage   Couchage Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:36

Bonjour,

Nous allons bientôt avoir notre berger islandais et je souhaiterais savoir quel est la meilleur formule pour le chiot: est-ce mieux de lui mettre une niche dans le jardin ou de lui mettre un coussin dans la maison?.

Merci de vos avis, avantages et inconvénients pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
joumiak
Nouveau Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Couchage Empty
MessageSujet: Bonjour !   Couchage Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:31

Bienvenue sur ce forum, qui n'est plus tellement visité...
Alors sans hésiter une seconde : un coussin dans la maison !
Le bi n'aime pas être seul, donc sauf s'il sera avec une meute de chiens, il vaut mieux le faire dormir dedans.
Il y a aussi la crainte de la fugue, du vol, etc.
Certains jeunes sont destructeurs, plus ou moins, mais je n'ai pas eu ce souci avec ma chienne.
Parfois on préconise de faire dormir le chiot dans une caisse type de transport, la mienne dort ou elle veut (sauf sur notre lit). On a essayé la caisse mais elle hurlait et grattait tant que j'ai rapidement ouvert la porte : elle a dormi -et dort encore- sur le tapis à côté de notre lit.
Le mieux à mon avis est d'aller sur la page facebook "Il était une fois nos Bergers Islandais...". C'est un groupe fermé, mais si vous allez avoir un petit bi, vous serez admis par l'administratrice. Si vous posez cette question, ou d'autres, vous aurez un tas de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarc
Nouveau Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2016

Couchage Empty
MessageSujet: Re: Couchage   Couchage Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:18

Merci pour votre réponse, toujours intéressant d'avoir l'expérience des autres.
Nous aussi ce sera une chienne.
OK pour l'intérieur donc, et a priori pas trop de risque qu'elle "s'attaque" aux meubles?
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Couchage Empty
MessageSujet: Re: Couchage   Couchage Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:12

Bonjour !

Tout comme Joumiak, un panier dans la maison en effet Very Happy Le berger islandais n'est pas vraiment le genre de chien à laisser dans le jardin.

Citation :
OK pour l'intérieur donc, et a priori pas trop de risque qu'elle "s'attaque" aux meubles?

Alors là, ça va vraiment dépendre des individus. Il est rare que nos jeunes BI soient insensibles à la solitude, et tous vont exprimer leur angoisse de différentes manières. Pazu lui n'a jamais rien détruit (il avait des jouets à disposition, je lui mettait même des trucs sans importance qu'il pouvait détruire type carton -qu'il n'avalait pas-), par contre il hurlait non stop. Sa sœur Eclair a plutôt penché du côté destructeur. Si tu veux limiter les dégâts, tu peux lui aménager un parc à chiot à l'intérieur de la maison par exemple où il pourra aller jouer/dormir comme il veut en journée, et où il sera enfermé quand il est seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couchage Empty
MessageSujet: Re: Couchage   Couchage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de couchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Le berger islandais en général-
Sauter vers: