Forum sur le Chien de berger Islandais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'aboiement

AuteurMessage
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: L'aboiement   Lun 1 Oct - 17:17

Alors un p'tit sujet sur un comportement généralement prononcé chez l'islandais... enfin il me semble donc j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous...
La mienne qui a actuellement 4 mois ne déroge pas à ce comportement typique de la race, elle a tendance à aboyer pas mal. Cela d'autant plus que j'ai 4 bergers Hollandais qui sont très gardiens et comme j'habite dans un coin reculé où il y a très très peu de voitures qui passent devant chez nous tout au long de la journée à chaque fois ils aboient tout en suivant la voiture le long du grillage, donc Drafna (l'islandaise) y met son p'tit (grand Rolling Eyes ) grain de sel. Mais les hollandais aboient essentiellement pour la garde alors que Drafna c'est aussi dans les moments d'excitation, le jeux, le matin quand on ouvre la porte pour les faire sortir, etc ... ou de temps en temps sans véritable raison, il y a des jours où elle me rend un peu folle avec sa voix de crécelle bounce enfin on essaie d'atténuer cela...
Mais je tiens à rassurer les futurs potentiels acquéreurs d'islandais, mis à part l'aboiement je crois que c'est un des rares défauts que je trouverai à Drafna car elle est super au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
icies du camp raquet
Nouveau Membre

MessageSujet: l'aboiement   Mar 2 Oct - 8:52

oui en effet, les islandais aboient quand même pas mal, pour les choses qui les intriguent, qui les énervent, quand ils jouent, ce sont des chiens qui s'expriment, c'est dans leur sang
mais surtout quand ils sont petits (voire quelque fois même grand) ils se plaignent comme des bébés ce qui peut être agaçant à la longue, ils font ça surtout quand ils veulent être caressés,
j'ai remarqué que ce sont des suiveurs, ils imitent beaucoup les autres
ils aiment qu'on leur fasse attention alors soyez vigilants à la jalousie envers les autres chiens surtout de même sexe quand ils seront adultes car on a l'impression que ce sont des chiens sans caractère (cool la vie) mais ils peuvent être tétus! ce ne sont pas eux qui chercheront la bagarre mais ils l'attisent, ils ne répliquent pas mais ils ne lâchent pas pour autant
pour autant ce sont des chiens géniaux, proche de l'homme sans pour autant être toujours dans vos pieds, il sait se poser dans un coin, vous chercherez même après lol!
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
Isis
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Mer 3 Oct - 9:57

j'aime bien les chiens qui s'expriment!! bon c'est sûr qu'il ne faut pas que ce soit à longueur de journée!!
sur des vidéos internet, j'ai vu un icie qui aboyait après une sirène de pompier, une alarme de maison!! en agility, ils aboient beaucoup aussi!!
L'etoile du berger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'aboiement   Mer 3 Oct - 11:31

J'ai deux Pipelettes a la maison donc aucuns soucis pour moi lol!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://berger-islandais.meilleurforum.com
L'etoile du berger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'aboiement   Mer 31 Oct - 16:39

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://berger-islandais.meilleurforum.com
Tioman
Nouveau Membre

MessageSujet: l'aboiement   Mar 4 Déc - 16:09

Cela fait deux ans que nous cherchons une race de chien, au début nous avions craqué pour un shiba-inu... mais après avoir lu beaucoup sur lui nous avons changé d'avis, car apparement c'est un chien qu'on doit toujours avoir en laisse. Nous avons ensuite découvert la race des bergers islandais, et là nous avons craqué, les traits de son caractère correspondent à nos attentes ! D'ici 2 petites semaines nous aurons la joie d'adopter un petit berger islandais mâle. cheers Nous vivons en appartement et la seule chose qui m'inquiète c'est les aboiements... comment éduquer un berger islandais à ne pas aboyer pour rien ? Merci de vos conseils...
loustic123
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Sam 10 Aoû - 19:24

Bonsoir,

Alors oui effectivement le seul défaut de cette race est l'aboiement. Ca se travaille mais ça dépend aussi du chien en tant qu'individu.
Genka n'aboie pas beaucoup. Elle monte bien la garde. Par contre elle a tendance à faire sa commère. Elle sait que je n'aime pas qu'elle aboie alors elle grogne ou elle râle... et des fois c'est usant car ce sera à qui aura le dernier mot (en général c'est quand même moi lol!).

Genka ne chouine pas pour demander quelque chose. Elle se plante devant moi pour attirer mon attention et ensuite à moi de la lire avec mes questions (pipi ? la crotte ? par exemple).

Oui elle est têtue, il faut être vigilant quand on lui dit non pour un truc car elle y retournera à un moment où on ne se méfie plus.

Côté relation avec les autres chiens : elle adore jouer avec eux mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait se faire comprendre, quitte à chiquer mais elle ne mordra pas vraiment, préférant la fuite si l'autre insiste. Par contre elle a déjà eu des conflits mais c'est surtout des "engueulades" plutôt que des bagarres (pas de morsures), et dans ces cas là elle ne lâche pas si elle estime être dans son droit.

study  oups là je commence à être hors sujet alors je sors Laughing .

Elle protège tout ce qui est gamelle (même celle de l'eau) et ses jouets (là je dois être vigilante quand il y a mon neveu de
lylandra
Membre Debutant
Membre Debutant

MessageSujet: Re: L'aboiement   Mar 13 Aoû - 8:48

c'est marrant j'ai eu le même parcours d'abord vu le shiba, mais caractère correspondant pas à notre recherche et puis craquée sur l'islandais, la mienne a 6 mois.
Pour l'aboiement, c'est vrai que ça peut être agaçant (surtout quand les enfants dorment), moi pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, quand je la gronde elle comprend pas. Et puis la mienne est entrainée par mon malinois qui garde bien sûr.
Par contre elle a quand même progressée, quand je l'ai eu elle ne supportait pas la séparation du soir et aboyait dès que je partais.
Maintenant elle a compris, par contre si j'ai le malheur de me lever vers 5-6h pour un bib, là elle n'a plus de patience pour elle c'est le matin donc elle aboie si je repars couchée lol !
C'est un chien très intelligent.
Après je pense que comme tout chien il va s'habituer aux bruits quotidiens, et n'aboiera que si ça sort de l'ordinaire.
eivlys69
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Dim 25 Mai - 9:01

Bonjour! Mon BI ne déroge pas à la règle ! Aboiement à tout va ! Par crainte de la gène pour le voisinage j'ai pensé collier anti aboiement ,à contre cœur je l'ai acheté , la mort dans l'âme , je l'ai posé ! Avec la masse de poils impossible de faire fonctionner le collier sans un rasage préalable et la mes enfants ont dit non , il va être tout moche ... Donc mon Loulou continue à aboyer allègrement .....et pas de plainte des voisins ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aboiement   Dim 25 Mai - 14:51

Bonjour

Mon BI ne déroge pas à la règle, parfois elle arrive même à faire aboyer les chiens du quartier, comme une réaction en chaine.

Bonne journée
PhiPhi
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Mer 30 Juil - 21:16

Bonjour, en me renseignant sur le Berger Islandais je m'aperçois qu'il possède une majorité de qualité que je recherche et en plus il est vraiment trop adorable! Mais il y a toujours ce défaut d'aboiements qui me freine encore dans ma décision.
Pour ma part je vis en région parisienne dans un appartement
PhiPhi
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Mer 30 Juil - 21:39

Je souhaiterai savoir si les aboiements sont constants et fréquents et à n'importe quel moment ou bien si il se retrouve seul dans la journée.
J'aurai du temps pour m'occuper de lui et il pourra avoir de longues sorties quotidiennes. Je suis aussi un adepte des randonnées en montagne et j'ai une maison en Ardèche ou je m'y rend une semaine par mois. La présence il l'aura à 90%! Mais comme j'ai aussi une vie citadine je peux m'absenter de chez moi pour des raisons diverses: cinéma, exposition, piscine, courses diverses etc...
Est ce que pendant mes absences il va être malheureux et faire une vie impossible aux voisins! Y a t'il un dressage particulier et est ce que ça marche?
J'ai consulté beaucoup de sites qui déconseillent de prendre un BI en appartement. Est ce vrai?
Actuellement j'hésite entre 2 races de chien: le Berger Islandais (choix 1) et le Retriever de La Nouvelle Écosse!
Je voudrai aussi avoir vos expériences de vie en appartement avec un BI
Merci pour vos conseils

Isis
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Jeu 31 Juil - 21:07

En appartement, je pense qu'il aboiera s'il entend des voisins derrière la porte. Après, pour les absences de 2 ou 3 heures, je pense qu'en lui apprenant petit à petit à rester seul, ça peut se gérer facilement.
Il n'aboie pas pour rien, il y a souvent un élément déclancheur.
ABetty
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Ven 1 Aoû - 17:32

Pour certains les aboiements sont signe de trop dexcitation, il faut alors canaliser l'attention (ex en balades sur des chiens ou chats ...) friandises, jeu, clicker... par contre si cest pour chasser des mulots ou oiseaux des fois ils aboient pour les faire bouger donc cest court et pas vraiment gênant!...
En appart le problème sera surement comme dit precedement les aboiements en absence... comme c'est assez aigue (meme certains males) ça sentend bien...
Le mien n'aboie pas en jouant ou pour m'interpeller sinon c'est qu'il sennerve trop... il pigne pas mal par contre! s'il ne peut pas me suivre dans une piece ou si il sait quon sort (avec ou sans lui?), il a tendance a aboyer quand qq sonne aussi.
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant

MessageSujet: Re: L'aboiement   Jeu 7 Aoû - 15:05

Nous on vit en appartement avec un BI, dès les premiers jours on a tout fait pour qu'il n'aboit pas à l'intérieur, pas en l'engueulant mais, au contraire, en faisant comme si on n'entendait rien pour qu'il pense que ca ne servait à rien. Et bien sur des le premier soir il a dormi seul dans le salon, du coup il n'aboit pas dedans et reste seul tous les matins sans soucis.
Par contre quand il y a des chiens dehors il leur aboit parfois dessus (comme beaucoup d'autres races) et il aboit quand l'interphone sonne (bien qu'on ait tout essayé contre cela).
La race reste aboyeuse et leur aboiement est, je trouve, particulièrement insupportable car tres aigu.
Mais bon le mien chouine plus qu'il n'aboie, mais dieu sait qu'il chouine beaucoup ahah.
Greg-Nook
Nouveau Membre

MessageSujet: Nook   Dim 18 Jan - 22:23

Bonsoir,

Dans mon cas mon petit Nook âgé de 4mois et demi maintenant commence à poser problème avec ses aboiements intempestif en dressage et en promenade.. Sad Dommage car à part ça c'est une crème et il est très calme à la maison, même la nuit.

Donc pour résumé en promenade, ça tire tout le temps dès qu'on croise des gens + pleure si je bloque la laisse et fait comme si de rien était. Si on croise d'autres chiens c'est tirer + aboiement.
Au dressage ça se complique.. sur 1h00 de cours il aboie (j'ai +- calculé 40 minutes). Et le pire c'est que c'est le seul, pas très cool pour la monitrice, et mes voisins qui n'entendent rien de se qu'elle dit Sad. Ça lui est même déjà arrivé de tellement tirer qu'il se fait vomir.. Du coup maintenant en promenade je privilégie le harnais.. Et insiste sur la marche au pied et le rappel. A côté de ça c'est un chien qui comprends vite les ordres et apprends donc très vite, il exécute rapidement et s'ennuie en attendant les autres (d'où les aboiements pour inviter à jouer). Néanmoins, pour tout exercice de marche en laisse, il est bon à domicile mais de nouveau, au dressage il tire comme un taré pour rattraper celui devant (je ne le laisse pas faire évidemment). Dans sa tête au dressage ça dit donner quelque chose dans ce genre: Chien>Friandise>Moi

Si vous avez des solutions (adapté à son jeune âge) je suis preneur car s'approchant de l'adolescence j'ai l'impression que c'est de pire en pire à ce niveau là Sad.

Se que je fais ou que j'ai déjà essayer: L'ignorer, récompenser quand il se tait, lui demander de se taire, le NON! (ça saisit mais ça repart 5sc après, difficile pour l’introverti que je suis Wink ), le laisser dire bonjour et le rappeler à l'ordre juste après, m'abaisser à sa hauteur et lui parler doucement (comme pour le rassurer), des petits coups de laisse pas très fort car c'est pas très bon pour lui.

Aux alentours de ma maison: J'habites dans les bois avec 2 voisins à 100 mètres de chez moi qui ont des chats, tout mon quartier ont des chiens, dont un border collie à 200 mètres qui n'est pas du tout sociabilisé du coup il aboie tout le temps dès que quelqu'un/quelque chose passe dans le chemin. Nook est sortit 2 fois par jours (30min x 2), on dispose de plusieurs hectares de bois et un grand jardin ou je vais jouer avec lui plusieurs fois par jours (ça lui arriver d'aboyer d'excitation et là un bon NON! et il se calme, la différence c'est que le seul stimuli à ce moment là c'est le jeu). Bref je pense qu'il est bien sociabilisé.

PS: C'est mon seul animal de compagnie (à part 2 tortues Wink ). Il a été faire 2 jours de pensions à son élevage et il est revenu ayant acquit la propreté et arrêtant de mordre pour jouer (du bon mimétisme quoi).

Merci pour le temps que vous me consacrez ! Smile
Clémence
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'aboiement   Lun 19 Jan - 7:57

Alors... Pour l'aboiement, je ne peux pas t'aider, Inata a le même problème Crying or Very sad : en promenade elle veut dire bonjour à tout le monde et est frustrée quand elle ne peut pas, en éducation elle est hyper excitée.
Ceci dit, en éducation, elle aboie quand on arrive. La séance débute par une récré où tous les chiens sont libérés et peuvent jouer. Du coup, elle se calme pour la suite.
Comment se déroulent les cours de dressage pour toi ? Ta monitrice ne sait pas te dire quoi essayer pour le calmer ?

Pour le tirage de laisse, une solution douce mais pour laquelle il faut être patient : dès qu'il tire, il faut s'arrêter, le rappeler au pied pour le ramener au calme et repartir. Ca peut être long ! Les bi sont têtus... Rolling Eyes

Wink
Greg-Nook
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Lun 19 Jan - 8:52

Je testerai ça en promenade :-).
Pour les cours de dressage, l'éducatrice est très stricte (on se croirait dans une vielle école avec la prof qui a des problèmes pour s'affirmer à une juste valeur). Résultat, ça commence à un assi pour rentrer dans l'enclos (génial avec le Nook surexcité) et c'est ultra sérieux tout le long avec, une recrée de 5min à la fin.. Le cours dernier une dame discutait avec une autre et après lui avoir demandé de se taire à 2 reprises, l'éducatrice l'a sorti du cours.. Bref c'est pas très joyeux les 4 mois-6 mois ;-).

Inata à quel âge :-)?
Clémence
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'aboiement   Lun 19 Jan - 12:04

Ben...ça n'a pas l'air bien sympa tout ça avec ta monitrice...tu chercherais pas ailleurs ? Avec un éducateur comportementaliste ? Nous c'est ce qu'on a. Ca aide bien quand on a jamais eu de chiot ! geek

Inata a 1 an et 3 mois. Elle n'aboyait pas beaucoup petite mais ça s'est développé... Et j'ai dû relâcher son éducation de ses 6 mois à ses 1 an parce que je travaillais loin et que je ne rentrais que le weekend... Je pense que ça a joué !

Pour Nook, je pense vraiment que s'il y avait une récré en début de cours, il serait plus détendu et attentif après, c'est un bébé, la monitrice devrait comprendre ça.
Greg-Nook
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: L'aboiement   Lun 19 Jan - 12:52

Bah si je fais le compte, ça fait encore 6 cours avec elle donc on va essayer de tenir le coup.. :s
D'autant plus qu'à ses 6 mois je rejoindrai le moniteur pour les expos qui à suivi les chiens de Maud et qui me semble très connaisseur de la race. Après c'est clair que l'expo à l'heure actuelle à part sa beauté tout le reste c'est le néant Wink. (Ne répond pas à debout, commencera à sauter sur tout le monde pour leur faire des bisous, etc etc).
Par contre bizarrement, quand on a des invités il est exemplaire, un petit bonjour et va se coucher de lui même à côté de nous sans broncher de toute la soirée (il vient juste nous voir quand il doit sortir faire ses besoins).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aboiement   

L'aboiement
Page 1 sur 1