berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée du chiot, alimentation et matériel

Aller en bas 
+2
Furpaw
J4guar81
6 participants
AuteurMessage
J4guar81
Nouveau Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:56

Bonjour,
J'aimerais avoir un chiot BI donc je vous met ce post pour vous demander comment vous avez accueilli votre chiot, avec quoi vous le nourrissez et ce que vous avez acheté avant de l'accueillir.
Merci d'avance pour vos réponses!
L.F.
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:15

Hello !
Pour ma part je suis en plein dedans (le petit arrive en septembre). Concernant le matériel :

- panier (plastique pour moi, le temps qu'il se fasse moins les dents...) avec un coussin
- deux gamelles inox antidérapantes
- collier
- laisse trois points + longe (10m)
- un parc à chiot (94cm pour le mien... ça fera le temps que ça fera !)
- brosse
- coupe griffe
- une poche à friandises
- des jouets en tout genre (king, pipolino,...)

Pour les croquettes, vaste question ! C'est à toi de te faire ton idée, ton éthique... Après moult recherches, j'ai fini par m'arrêter sur les Gosbi Lamb & fish + du cru sur os de temps en temps pour le tartre et le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:05

Chez nous, ça date un peu maintenant mais voici notre liste à l'époque :

- une double gamelle lestée en plastique,
- un panier en coussin, des plaids, un tapis coussin (pour qu'elle ait sa place dans chaque pièce),
- des draps en synthétiques de chez décathlon pour la sécher (important chez les BI ! Wink ),
- un shampooing spécial chiot,
- un puppy trainer,
- un collier large en nylon (le temps d'apprendre la marche au pied, maintenant elle a un harnais),
- une laisse enrouleur, une longe,
- une brosse pneumatique (depuis, pour les mues, j'ai acheté un furminator),
- un coupe griffe,
- une trousse de pharmacie avec bétadine, compresse stérile, bande de gaze...
- en jouet : kong, corde, pas de chose qu'elle pouvait ronger...
- une caisse de transport,
- en nourriture, on avait gardé ce qu'elle mangeait chez son éleveuse. Plus des os en peau de buffle de temps en temps et des carottes! Laughing

Voilà, je crois ne rien avoir oublié... geek
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:32

Clémence a écrit:

- des draps en synthétiques de chez décathlon pour la sécher (important chez les BI !  Wink  ),
- un shampooing spécial chiot,

Tiens, je n'ai pas pensé au bain oups lol! pour les draps, tu parles des espèces de serviettes microfibres souvent vendues en natation ? Ou de totalement autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:59

Alors je t'avoue que je ne sais plus dans quel rayon je les ai trouvées Question mais oui c'est en microfibre et c'est marqué NABAIJI dessus (la marque de natation décathlon peut-être ?).
C'est super absorbant, ça sèche vite et ça prend très peu de place une fois plié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:29

Oui c'est ça ! C'est vraiment efficace sur peau humaine en tout cas, contente de savoir que ça l'est aussi sur les poils. Je retiens, merci !
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:40

Merci Clémence pour le partage de ton expérience ! Je n'aurais pas penser à ce genre de serviette mais si ça fonctionne c'est cool !!! J'en ai 8 différentes à la maison ! LoL donc je garderai la plus vieil pour le chien (la plus absorbante !)

Pour Chappie, j'ai prévu ça :

- Une caisse de transport (qui servira aussi de dodo dans la maison pour la nuit)
- un tapis de repos (pour le salon)
- le lot de l'éleveuse (Kit Chiot Complet :1 Sac de Croquettes chiot de 18 Kg + 2 gamelles en inox + 1 Os en peau de buffle, 1 jouet à corde + 1 Doudou + 2 jouets sonores + 1 Brosse + 1 Shampooing chiot,1 laisse + harnais ou 1 laisse lasso au choix)
- un Kong, un pipolino
- matos de premiers soins, un coup ongle
- un clicker, des friandises pour le training

Ce que je prévois de lui coudre :
- une "culotte de chasteté"
- une pochette à friandises
- une pochette pour tous ses papiers
- la trousse de soin

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:48

carabasse a écrit:
le lot de l'éleveuse (Kit Chiot Complet :1 Sac de Croquettes chiot de 18 Kg + 2 gamelles en inox + 1 Os en peau de buffle, 1 jouet à corde + 1 Doudou + 2 jouets sonores + 1 Brosse + 1 Shampooing chiot,1 laisse + harnais ou 1 laisse lasso au choix

Whaou dis donc c'est un beau kit chiot ! c'est bien un sac de 18 kg de croquettes compris dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:46

Carabasse a écrit:
- le lot de l'éleveuse (Kit Chiot Complet :1 Sac de Croquettes chiot de 18 Kg + 2 gamelles en inox + 1 Os en peau de buffle, 1 jouet à corde + 1 Doudou + 2 jouets sonores + 1 Brosse + 1 Shampooing chiot,1 laisse + harnais ou 1 laisse lasso au choix)

Tiens, j'aurais bien aimé le savoir avant d'acheter le tout ! Rolling Eyes (18kg c'est énorme !)
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:15

Oui oui c'est bien 18 kg Smile
Le lot coûte 115€, je trouve que c'est un bon prix et elle connaît ses produits donc je suis rassurée pour le choix des croquettes, du shampoing, laisse etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:36

Oh d'accord, c'est un lot qu'elle propose en supplément ! Je comprends mieux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:44

Ah oui ok c'est un lot à acheter. J'avais compris comme le "kit chiot" que les éleveurs offrent à l'adoption du chiot. Je me disais aussi que c'était un sacré cadeau avec un sac de 18 kg de croquettes Surprised dans mes kits je n'offre que 3 kg de croquettes lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:23

Ah vous fait un kit chiot offert ? Encore mieux !
Je ne sais pas si Stéphanie le fait ... Je n'ai pas posé la question du coup ...
Qui a t il dans votre kit Léa ? Si ce n'est pas trop indiscret ...
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:44

Pour notre chat Pixel on avait aussi un kit chaton (jouets, friandises, un bout de couverture sur laquelle ils dormaient avec la maman, un peu de croquettes, des échantillons divers), je trouve ça toujours sympa de la part d'un éleveur, mais en effet, je n'ai pas demandé à Stéphanie si elle en faisait... Very Happy (c'est délicat en même temps "coucou, est-ce que vous offrez des choses quand on adopte un louloup ?" lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:34

Non pas de soucis, ça n'a rien de top secret lol. Donc dans les kits que je fais moi-même il y a 3 kg de croquettes, un petit tapis vetbed, une gamelle inox, un petit collier et laisse en nylon, un petit jouet et un sachet de friandises à mâcher (petit os, batonnet en peau de buffle, oreille de boeuf...). De plus bien que je n'utilise plus Proplan depuis un bout de temps comme croquettes ils m'envoient quand même toujours leurs kit chiot (si on peut appeler ça comme ça) qui consiste en un bon d'achat de 10€ pour un sac de croquettes, un guide du chiot, un échantillon Fortiflora et la pochette pour ranger toute la paperasse, donc je les donne aussi aux maitres de mes chiots ça peut toujours faire profiter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:57

Oki ! C'est un joli kit Léa Lucioles !!

Cloé FurPaw, pas facile de poser la question mais si tu ne le fais pas, je vais devoir le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:01

Étant donné que j'ai parlé à Stéphanie de colliers, harnais etc, je pense qu'elle m'aurait dit à ce moment là qu'elle donnait un kit Smile
Revenir en haut Aller en bas
J4guar81
Nouveau Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:57

Merci beaucoup pour vos réponses! cheers
Vous avez fait comment pour habituer le chiot à vos absences (à partir de quel âge, environ, vous l'avez laissé seul pendant quelques heures?)?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandre
Nouveau Membre
Lyssandre


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 36

Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:55

Alors moi je peux vous dire qu'il n'y a pas de kit de jouets et autres offerts avec l'achat du chien chez Stéphanie. Wink
Moi j'avais prévu une laisse (en fait c'est une longe de randonnée pour chevaux) qui se règle super bien et permet de faire un collier sur-mesure, un harnais (trop grand pour l'instant), une brosse, gamelles, croquettes j'en ai acheté un paquet à Stéphanie pour qu'il ait les mêmes au début, un panier en tissu assez costaud (hum. Mais pas assez face aux attaques de Lappi ! Laughing ) et lavable en machine (pratique !!), du shampooing, plusieurs plaids (j'en lave un par jour en ce moment, il joue dedans et il s'oublie un peu) et un million de jeux... auxquels il préfère les pots de jardinage en plastique et les jouets des chats Very Happy et des trucs àmâcher aussi (os, balle...) mais il préfère les bouts de bois (il est pas contrariant, déjà ! Laughing )

Et pour patienter j'avais pris de la lecture (éducation etc). Very Happy

Pour l'habituer à être seul, c'est pas simple... Moi je le laisse tout seul de temps en temps, de 5minutes à 2-3h, et surtout je fais bien attention à ne pas revenir quand il pleure... pour pas qu'il se dise "je pleure, ça fait revenir mes humains !". Et la nuit il dort tout seul en bas. C'est dur, mais j'y tiens pour plusieurs raisons... je veux qu'il apprenne à être seul, c'est important... je suis parfois hospitalisée des semaines à Paris, mon mari m'accompagne, donc il est impératif que Lappi ne soit pas malheureux si on doit le faire garder un certain temps. Et surtout... mes chats ne sont pas tranquilles encore et ils sont propriétaires du lit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du chiot, alimentation et matériel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chiot, alimentation et matériel   Arrivée du chiot, alimentation et matériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du chiot, alimentation et matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Education & Comportement-
Sauter vers: