berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation de la famille "Carabasse"

Aller en bas 
+2
Clémence
carabasse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour toutes les merveilleuses infos que nous avons pu trouvées ici !

Notre famille :
Les parents : christelle et Yann
Les enfants : 3 fils de 7,5 ans, 6 ans et 3 ans
Nos chats : 2 femelles, Mïou et Lùna, de 13 et 10 ans
Notre chien : Coyote, un pinsher nain de 12 ans
Nos poules : Ninja (le coq), Chouchou et Cuicui

Notre lieu de vie : une maison avec une cour avec portail et un jardin non clôturé. Nous sommes en bordure d'une départementale, à la campagne.

Notre train train quotidien : Nous tenons un restaurant au rez de chaussée de notre maison et nous ouvrons uniquement le soir. La cour sert aussi de terrasse pour le restaurant. Le soir, pendant le service, les chats-chien sont dans la maison.
L'école de nos enfants est assez prêt pour que nous y allions en vélo quand il fait beau Smile à pied c'est faisable aussi mais bien plus long ; notre dernier fils n'a que 3 ans ...
Nous avons la chance de travailler chez nous et d'habiter proche de bons spots de balades bucoliques ou sportives, pas loin de la rivière.
Tous nos voisins ont des chiens, chats ... Des poules, des chevaux ...
Nous faisons souvent des réunions de familles donc des adultes, des jeunes enfants (9 ans pour le plus vieux !) et des chiens (que des femelles à part le nôtre). C'est bruyant ! Ça court de partout ... (Mais c'est aussi comme ça chez nous en "petit comité")

Pourquoi nous nous sommes inscrits ici :
Il y a 4 ans, en balade sur le marché, nous tombons nez à nez avec une adorable femelle islandaise ! Nous ne connaissions pas la race alors nous avons posé des tas de questions à cette pauvre famille hollandaise ! Nous prenons même une photo avec sa permission !!
Elle nous décrit sa chienne avec amour et vente son calme et sa douceur ; voilà on tombe amoureux de la race. Mais ce n'est alors pas le moment pour nous de prendre un chien ...

Et aujourd'hui, l'envie et la possibilité sont là Smile

Mais nous nous posons quelques questions ... Comme " est ce qu'un berger islandais correspondrait à notre famille et notre mode de vie ?" et "est-ce que les icies aboient tant que ça ?" ...


Merci d'avance pour vos réponses, conseils et pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 20 Fév - 7:16

Bienvenue à tout ce petit monde ! présentation de la famille "Carabasse" 806518342

Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:18

Merci clémence Smile
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 20 Fév - 10:13

Depuis ma tablette je ne voyais pas les images ... Mais là je vois ton chien clémence et il est superbe !

Je viens de trouver le groupe facebook, j'ai demandé à y rentrer (sous le nom christelle SOBABA) car j'ai lu qu'il etait plus animé que le forum Wink
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:08

Oui en effet, le groupe facebook est bien plus actif. A bientôt sur FB donc !
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:34

Pas de suite malheureusement ...
N'ayant pas encore d'Islandais et n'étant pas encore sûre de mon choix, je ne suis pas (pas encore !) admissible ...
J'espère trouver quand même de l'aide ici Smile
Merci encore clémence présentation de la famille "Carabasse" 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
joumiak
Nouveau Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Bienvenue !   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:00

Bonjour et bienvenue ! J'ai une petite Bi depuis quelques mois (elle a 6 mois), et j'ai été agréablement surprise en ce qui concerne les aboiements. Elle "répond" juste si elle entend un chien aboyer, et par contre court après les voitures qui passent devant chez nous et se met à aboyer de toute sa voix quand elle est au bout du terrain ! Mais sinon elle est très discrète ! J'espère que ça va continuer avec l'âge... C'est un amour de petite chienne présentation de la famille "Carabasse" 3726602647
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:53

Merci beaucoup Joumiak
voilà qui me rassure un peu.
Je me dis aussi que mon pinscher était censé être aboyeur et grignoteur ... il aboyait quand je le laissais les premiers mois (ma voisine me l'à bien fait comprendre ...) mais ça s'est arrêté entre sa première et sa deuxième année je dirais ... il n'aboie depuis que pour prévenir ou en réponse aux autres chiens mais il suffit que je lève le doigt en disant NON et il s'arrête Smile Il n'à jamais rien grignoté. ..

on m'à aussi dit que c'était pas forcément une race super bien avec les enfants ... En + il est arrivé avant les enfants ! J'avais peur d'un changement de réaction de sa part et de l'agressivité mais non ! Il s'est montré curieux mais très délicat aussi ! J'ai 3 fils très remuants et bruyants mais Tout va bien. Bon je ne laisse pas les enfants seuls avec le chien ... j'ai été mordue par le chien de mes parents à l'âge de 3 ans ... Ce qui me rend très prudente ...

Alors nous en avons beaucoup parlé ces derniers jours avec mon mari et nous pensons vraiment prendre un BI ... apres tout, Un chien ça aboie ! Faut savoir lui apprendre à s'arrêter et à pas le faire pour n'importe quoi ... y a peut être du boulot, mais je me sens prête à relever le défi !
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:47

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Nouveau Membre



Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2014

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:26

carabasse a écrit:
Pas de suite malheureusement ...
N'ayant pas encore d'Islandais et n'étant pas encore sûre de mon choix, je ne suis pas (pas encore !) admissible ...
J'espère trouver quand même de l'aide ici Smile
Merci encore clémence présentation de la famille "Carabasse" 2965971428

On vous a refusé ou vous n'avez pas osé faire la demande ?

Je suis sur le groupe FB depuis plusieurs mois et je n'avais pas de BI.
Vous pouvez y venir pour avoir des renseignements, enfin c'est pour ça que je m'étais inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:43

On m'a (gentiment Wink ) dit de revenir quand j'aurais un BI
je suis déçue, bien que je comprenne le désir de maintenir le groupe à l'abri d'un trop plein de "juste curieux" ...

Je veux bien un soutien de votre part auprès pour mon admission avant l'adoption d'un chien !
Je suis par ailleurs sûre que cela me serait plus facile si j'étais dans le groupe Razz
Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:37

J'ai réitéré ma demande maintenant que je suis sur quelques listes d'attente, et Lara a accepté ! Je suis contente et je m'extasie devant les frimousses des heureux propriétaires ! L'attente sera longue mais je me sens mois "seule" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:09

Tu me fais baver Razz n'hésite pas à relater des informations ici que tu jugerais utiles !
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:28

Et bien je ne sais pas quoi te dire de ce que j'ai lu ... À la limite je peux te dire les thèmes ! Wink
Souvent une question est posée et les réponses de chacun sont donnees, mais tu t'en doutais sûrement :p


  • Quelle laisse utilisez-vous? Que faire quand le chien tire sans arrêt


  • est-ce que monter et descendre les escaliers c'est mauvais pour le chiot ?


  • quelle nourriture ? Fréquence des repas ?

Par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:56

Merci Carabasse ! Ah, la nourriture, ça m'intéresse bien. Barf ou croquettes, je me pose encore la question !
En tout cas, ça avance de mon côté... J'ai eu une réponse d'Allemagne (sans parler Allemand pour moi, et ni anglais ni français pour elle, on rigole beaucoup avec les traducteurs !), et il y aura peut-être une portée en fin d'année du côté de Nantes présentation de la famille "Carabasse" 2098518077 As-tu une pré-réservation de faite chez un éleveur ?
J'ai commencé des livres d'éducation aussi, ça permet de patienter (étant donné que ce sera notre tout premier loulou ou louloute !)
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:41

ah heureusement qu'il y a les traducteurs Wink

ici j'ai demandé à plusieurs éleveurs oui, mais j'attends de savoir si les chaleurs et saillies correspondent à mes dates ... on a un restaurant, alors il nous faut attendre la basse saison (soit mi septembre ...) ; ce sera plus simple pour l'éducation du chiot.
la haute saison (mai à septembre) c'est 7/7j ... mais quelque soit la saison on ne fait que le service du soir. Very Happy

toi c'est en rapport avec tes études l'attente, c'est ca ?

ici je suis habituée au petits chiens (caniche toy, pinscher nain ...), alors je vais aussi devoir m'y faire Razz
bien qu'on travaille dans un resto, je ne donne jamais de nourriture autre que des croquettes, mais des os et des restes de viandes et poissons lors de la découpe, ça oui.


je te ferais un topo sur la nourriture, ça marche ! Wink

allez je file à la plonge !
bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:53

Citation :
ici j'ai demandé à plusieurs éleveurs oui, mais j'attends de savoir si les chaleurs et saillies correspondent à mes dates ... on a un restaurant, alors il nous faut attendre la basse saison (soit mi septembre ...) ; ce sera plus simple pour l'éducation du chiot.
la haute saison (mai à septembre) c'est 7/7j ... mais quelque soit la saison on ne fait que le service du soir.
Oui voilà, j'en suis au même point, tout dépend de ces demoiselles ! J'ai l'impression qu'autour de moi ce sera plutôt en fin d'année, vers décembre, mais bon... que l'arrivée d'un chiot d'une race peu rependue tombe pile poil dans les dates que l'on souhaite, ce serait un beau coup de chance hihi Very Happy
Les études, j'y reste à vie (professorat lol! ), c'est plus que cet été j'ai un stage dont je ne peux prévoir les horaires, et nous avions prévu de partir avec mon compagnon en aout, je préfère donc attendre un moment plus serein avec une grande présence à la maison pour le petit bout.

Si vous ne faites que le service du soir, ça ira, surtout si, comme je lis dans ta signature, 3 bonhommes seront certainement présents à la maison. J'y pense, le livre que je lis en ce moment est "éduquer son chiot pour les nuls", il y a beaucoup de passages sur les enfants et les chiots, c'est très intéressant (et l'auteure elle-même à une super démarche je trouve).

Citation :
ici je suis habituée au petits chiens (caniche toy, pinscher nain ...), alors je vais aussi devoir m'y faire Razz
bien qu'on travaille dans un resto, je ne donne jamais de nourriture autre que des croquettes, mais des os et des restes de viandes et poissons lors de la découpe, ça oui.

Bon, ils restent moyens, ça va, mais c'est sûr que ça va un peu changer hihi
Hmmm il sera gâté avec ces beaux "restes" !

Citation :
je te ferais un topo sur la nourriture, ça marche !
Si tu as le temps bien sûr, merci beaucoup !

Bon courage pour la plonge présentation de la famille "Carabasse" 4257059941
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:20

Je crois bien que je vais me prendre le livre pour les nuls ! J'aime bien en général lol

Tu es prof de quoi ? si c'est pas indiscret ?!

Pour la dispo pour les animaux chez moi, mon mari est moins dispo car c'est le cuistot mais moi franchement je suis dispo Smile
Déjà le resto est chez nous ! Smile et tant qu'il n'y a pas de clients le (bientôt LES !) chien peut être avec moi quand je fais la mise en place ou la plonge ! Mais mon petit vieux, il préfère dormir près du poil des 19h maintenant . il vient quand même me faire la fête et sort faire son pissou quand j'ai fini la plonge mais bon ... Je m'attends a ce que le BI, surtout tout jeune, soit +collé à nous Wink
Je travaille aussi avec l'école le lundi après-midi (1h30 d'absence mais mon mari lui sera là ) et le mardi matin en ce moment (piscine pendant le 2 ème trimestre)
Bref le chien sera vraiment rarement seul ! Wink
Mes enfants seront ravis de faire la nounou pendant que papa et maman travaillent Wink (aie aie aie !) présentation de la famille "Carabasse" 3656991821
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:26

Ce sera une vie de rêve pour eux Very Happy 12 ans pour Coyote, c'est un âge vénérable ! Des bisous à lui.
Je n'ai pas lu d'autres livres d'éduc' pour le moment, mais je le trouve très bien ! Il y a des tas d'informations auxquelles je n'aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:55

Le caniche tôt de mes parents est parti à l'âge de 15 ans, mais elle etait aveugle et sourde et avec des tas de soucis associés ... Plus de chicots, plus de flaire ...
Des cachets pour le coeur notament, puis des crises d'épilepsie (suite a une piqure de guêpe quand elle etait chiot .. Enfin bref !!! Elle demandait beaucoup d'attention mais sur sautait en notre présence ...
Je pourrais pas laissé mon chien souffrir ou vivre dans une telle dépendance ...
Mais pour le moment tout va bien a part la surdité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:59

Ho, non, même s'il est difficile de voir partir son animal... quand il souffre il faut oublier un peu ses sentiments... J'ai dû y passer pour mon chat et un de mes rats, c'est dur, mais c'est le mieux à faire Neutral
Tant mieux si Coyote tient la forme, l'arrivée du petit lui redonnera peut-être une nouvelle jeunesse présentation de la famille "Carabasse" 2098518077
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:22

Je suis d'accord avec toi ! Même si ça fait mal au coeur, faut savoir faire la part des choses ! Souffrance ou grande tristesse, la tristesse ça passe ...! La souffrance pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
carabasse
Nouveau Membre
carabasse


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Ardèche 07

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici (lady) Chappie (of nordic island) !
Elle nous rejoindra à la mi septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:43

Toute belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de la famille "Carabasse" Empty
MessageSujet: Re: présentation de la famille "Carabasse"   présentation de la famille "Carabasse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de la famille "Carabasse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une grande famille
» Une petite islandaise Lof d'un an qui a besoin de trouver une bonne famille!
» ma présentation
» Présentation
» Présentation de mon BI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Accueil Du Forum :: Presentation des Membres-
Sauter vers: