Forum sur le Chien de berger Islandais

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En islande

AuteurMessage
Anchise
Nouveau Membre

MessageSujet: En islande   Ven 26 Déc - 12:41

Bonjour,
J'ai une question qui m'intrigue, j'ai l'impression qu'il est impossible d'allez cherchez une berger islandais directement en Islande. est ce possible a votre avis ou pas?
Merci d'avance pour vos réponse.
NB: c'est de la simple curiosité. C'est quand même leur pays d'origine et sa a l'aire encore plus rare chez eux que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: En islande   Lun 29 Déc - 20:41

Bonsoir,
Non bien sûr que ça n'est pas impossible. C'est simplement une organisation plus difficile que d'aller le chercher en France ou même dans un pays frontalier et c'est aussi un coût bien plus important car il faut penser aux billets d'avion surtout, à l'hôtel, aux frais divers sur place (la vie est chère là-bas), etc... et bien sûr le prix du chiot qui est un peu plus élevé qu'en France (en faisant la conversion environ 1500-1600€). Et bien sûr il y a la réglementation; pour ramener un chiot directement en France par avion il doit être vacciné contre la rage (au plus tôt à l'âge de 12 semaines) + 21 jours ce qui fait que le chiot aura  au moins 15 semaines, + évidemment puce, passeport...
Il y a pas mal d'éleveurs allemands ou suisses entre autres qui sont allés chercher un ou plusieurs de leurs chiens en Islande pour ensuite travailler leurs lignées.

Pour ma part voici la mienne, là c'était devant l'église Hallgrimur de Reykjavik lorsqu'on est allé la chercher :
" />

Et une plus récente Wink :
" />
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Anchise
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: En islande   Mar 30 Déc - 6:59

D'accord merci Smile quoi qu'il arrive on iras un jours sans se magnifique pays!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En islande   

En islande
Page 1 sur 1