berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les dents des BI

Aller en bas 
+2
ABetty
eivlys69
6 participants
AuteurMessage
eivlys69
Nouveau Membre
eivlys69


Messages : 59
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 64
Localisation : Chassagny Rhone

les dents des BI Empty
MessageSujet: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:51

Bonsoir,

j'aimerais savoir ce que vous faîte pour lutter contre la formation de tartre sur les dents de vos chiens . malgré un bâtonnet quotidien de D-------X il me semble que du tartre s'est déjà formé sur les dents d'Illky il n'a pourtant que 14 mois!  les dents des BI 2444285903 

Merci d'avance de vos conseils

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
ABetty
Nouveau Membre
ABetty


Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Bretagne

les dents des BI Empty
MessageSujet: Re: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:47

Leur brosser les dents en plus du batonnet, ou utiliser un dentifrice a croquer mais pour certains le tartre arrive plus rapidement que pour d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
laure51
Nouveau Membre
laure51


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 30
Localisation : marne

les dents des BI Empty
MessageSujet: Re: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:45

Le conseil que l'on m'avait donner c'est de lui donner un os de bœuf (de chez le boucher) une fois par moi, en le rongeant il frotte les dents et donc la tartre n’apparaît pas ou beaucoup moins. (je ne l'ai jamais mis en place, je sais pas si ça marche réellement mais pour en avoir entendu parler déjà plusieurs fois, ça fait pas doute.)
Revenir en haut Aller en bas
icies du camp raquet
Nouveau Membre
icies du camp raquet


Messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : 62170 Beussent -France

les dents des BI Empty
MessageSujet: Re: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:10

Déjà il faut des croquettes qui empêchent l'apparition du tartre, évitez les restes, leur donner des bâtonnets à mâcher, os à moêlle de temps en temps, mais c'est vrai que chez certains chiens ça apparaît plus vite. J'ai acheté une curette pour enlever le tartre quand il devient dur je l'enlève. C'est ce qui a de plus efficace et ça évite de passer chez le véto pour un détartrage désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducampraquet.chiens-de-france.com/site_eleveur/Du-Camp-Ra
amniaum
Nouveau Membre
amniaum


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Région centre

les dents des BI Empty
MessageSujet: Re: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:51

Je me permet de vous répondre, attention aux bâtonnets achetés en commerce qui ne sont finalement que des friandise appétissante pour le chien et qui n'ont aucun effet sur le tartre. De plus c'est très très très calorique (Déjà vu en clinique vétérinaire, chiens en surpoids avec D-------X, une fois arrêté il avait perdu pas mal de kilos.). Ce qui marche le mieux, c'est le brossage de dent (oui oui !) Laughing Et une alimentation de qualité (sans céréales est l'idéal)
Il existe aussi des bains de bouche pour chien à mettre dans la gamelle d'eau.

Cependant, si le tartre est déjà installé, la seule solution c'est le détartrage, une fois fait, il faut faire les bons réflexes, et le tartre s’installera beaucoup moins vite.

les dents des BI 4257059941 Attention aux doigts quand on brosse les dents lol !
Revenir en haut Aller en bas
Furpaw
Nouveau Membre
Furpaw


Messages : 61
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Strasbourg / Nantes

les dents des BI Empty
MessageSujet: Re: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:14

Une cuisse de poulet entière (crue et bio de préférence) par semaine fait des merveilles Very Happy
(sauf si votre chien est déjà nourri au cru bien sûr tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents des BI Empty
MessageSujet: Re: les dents des BI   les dents des BI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents des BI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: La santé de l'slandais-
Sauter vers: