berger islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le Chien de berger Islandais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ioshi - petit nouveau

Aller en bas 
+2
Gaia
yunia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 16:31

lol! Lucioles
La mienne, elle en a plein de jouets mais, curieusement, elle semble préférer les chaussures : elle monte dans les escaliers où on les mettait hors de sa portée. Du coup, on a fait une porte en carton pour lui bloquer l'accès à l'escalier.
Je fais un hors sujet : ça s'arrête quand les mâchouillements compulsifs ? Après la sortie des vraies dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan - 21:36

Une petite photo de Ioshi ?  Ioshi - petit nouveau - Page 2 4170629200 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:24

Clémence je n'ai pas pu te répondre pour les machouillements car je n'en ai aucune idée mais je suis intéressée par ta question, mais comme tu vas tout vivre avant moi je compte sur tes réponses :p

J'ai acheté des jouets Kongs et une corde et 30 kg de croquettes (pauvre livreur).
Je suis en train de me prendre la tête sur son couchage : panier ou vari... aaaah

Pour la photo j'aimerais bien, mais je n'y retourne pas tout de suite et l'éleveuse n'en a pas fait de nouvelles, je vais lui demander dans la matinée (je suis la cliente la plus chiante du monde je crois Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:38

Pour les machouillements il n'y a pas vraiment de règles je pense, ce sera différent selon chaque chien, selon son activité au quotidien. Ce qui est sûr c'est que va durer au moins jusqu'à ce qu'ils aient fait leurs dents, ce qui peut être variable. Pour Thémis qui a 5 mois les dernières dents sont en train de sortir. Mais les machouillements ne sont pas liés qu'à cela. Même des chiens adultes ont besoin de mâchonner quelque chose. C'est sûr que ça se calme avec l'âge, ils comprennent aussi petit à petit ce qu'ils ont le droit ou non de machouiller mais ça ne s'arrêtera jamais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:13

Ahah Yunia, ! T'inquiètes, moi aussi j'ai été chiante pour les photos avec l'éleveuse...  Razz  Je pense qu'ils ont l'habitude.

Panier ou vari... confused  je sais que beaucoup aiment les vari. C'est vrai qu'en plus, c'est pratique pour la voiture.
Moi j'ai pris un panier et j'ai acheté une caisse de transport à côté. C'est comme tu veux !  Very Happy  Par contre, pour les paniers, je te conseille d'en prendre un pas trop cher et/ou qui ne craint rien parce qu'Inata, dans sa phase excitée, elle s'attaque aux coutures...  Evil or Very Mad 

Lucioles, merci pour l'info de sortie de dents. Je sais bien que les chiens machouillent toute leur vie, ma question était plutôt sur le machouillement compulsif : en ce moment, Inata peut se faire un os en peau de 7-8 cm dans la journée !  Rolling Eyes  Tant qu'elle ronge ses os, ça va mais quand elle s'attaque aux pieds de chaises...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:52

Elle m'a fait une photo mais tellement nulle que je pense même pas que vous le verrez sur le forum... Elle nous a mis une super vidéo où on le voit bien mais je ne sais pas prendre les vidéos sur facebook (ne vous moquez pas).

Je vous mets quand même la photo, vous verrez la maman (Djorfull). C'est la seule berger islandais que nous connaissons qui sois peureuse envers les inconnus (à priori elle a eu un soucis chez des maitres qui ne l'ont gardé qu'un mois...).

Ioshi - petit nouveau - Page 2 15265210

Le vari pour qu'il soit confortable doit être grand, je ne sais même pas s'il rentre dans la voiture après car celui que je pense prendre fait L 81 x l 57 x H 61 (et j'ai un mal fou à trouver un coussin qui irait dedans, pcq je vais quand même pas le laisser dormir sur le plastique !)

Elle a défoncé son panier du coup ? C'est bien ce que je pensais quand ils sont petits, pour ça le vari ça me semble solide...
Ça se passe comment les nuits pour toi ? elle dort seule ?

Revenir en haut Aller en bas
lylandra
Membre Debutant
Membre Debutant



Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:20

Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:08

Si si on le voit ! Enfin, un bout de tête.  lol!  Je l'avais vu sur FB. Par contre, ta vidéo je ne la vois pas. (peut-être parce qu'il faut être amie FB ? Je ne sais pas.)

Pour son panier, maintenant elle ne le mange plus mais les 3 premières semaines elle s'attaquait aux fermetures éclairs et aux coutures (pendant sa minute de folie) donc je le lui ai enlevé.

Elle a tout de suite dormi seule (sauf la première nuit, on a pas eu le coeur de la laisser). Elle pleure pendant une bonne minute et puis elle se calme. Elle n'a jamais fait trop le bazar. Les nuits se passent bien et, plus ca va et plus elle fait de longues nuits (ou au moins elle nous laisse dormir plus longtemps ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:32

Oui il faut être ami avec elle, mon copain non plus ne peut pas la voir. Et je ne sais pas comment la prendre pour que vous puissiez voir... On voit déjà que le mien a beaucoup éclairci par rapport au chiot qui est de l'autre côté de Djorfull.

Cool qu'elle n'ai pas trop mis le bazars, ça m'inquiète un peu je dois dire (notamment pour les aboiements car je ne suis pas en maison). Et je ne veux vraiment pas qu'il dorme dans notre chambre (mais du coup si jpeux éviter qu'il me détruise mes tables, mes chaises et mes canapés ça serait sympa Very Happy). Je m'inquiète un peu de la propreté aussi mais bon... avec les forums j'ai essayé de bien voir ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:20

C'est pas grave, on attendra pour les photos !  Razz 
Le principal c'est que toi tu aies eu des nouvelles images de ton loulou !

Pour l'aboiement, en ce qui concerne Inata, elle n'aboie pas beaucoup : elle pleure, elle baragouine quand on la couche mais en dehors de ça, elle ne fait pas trop de bruit. Ca me faisait peur aussi.

Nous les pieds de la table sont trop gros mais elle a attaqué les pieds de chaise...donc chaises sur la table.
Pour la propreté, n'ayant pas de jardin et étant en cours commune, j'ai fais la bêtise de lui apprendre à faire dans une ''caisse'' sur une 'alaise' parce que c'était plus pratique. Du coup, elle a mis 2 semaines à comprendre qu'elle avait le droit et devait faire ses besoins dehors pendant les promenades...  Rolling Eyes   Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:04

Roh tu as de la chance, moi sur la vidéo il est encore en train d'aboyer/couiner Sad
Ah oui pas super pour l'alaise ! mais bon 2 semaines ça reste correct. Du coup au moins tu n'as jamais eu de mauvaises surprises sur ton sol Smile
raah pour les chaises, moi je crois pas que ma table soit trop grosse Sad bon et bien... faudra improviser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 6:33

Faut pas t'inquiéter à l'avance. Tu verras bien le moment venu.
Peut-être qu'il n'aboiera pas tant que ça.  Wink 
Encore combien de temps à attendre avant qu'il ne soit là ?
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:06

Oui je sais bien, c'est l'attente qui fait se poser des questions inutiles Very Happy
Pfiu encore 25 jours... ahah
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:56

Plus que 10 jours ?  cat 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 17:50

Ouiii on vient d'aller le voir, je vous ai fais quelques photos pas top top mais bon il était excité !

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Dscf1511

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Dscf1512

D'ailleurs il a un frère (marron et blanc) et une sœur (tricolore noire et blanche) de disponible si jamais vous connaissez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:54

Ha ha super ça pousse et le moment crucial se rapproche  Ioshi - petit nouveau - Page 2 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:56

Il est beau !  Ioshi - petit nouveau - Page 2 3726602647 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:56

Oui moi aussi je le trouve beau mais pas mon éleveuse ahah, elle n'aime pas les bicolores du visage Very Happy mais elle m'a dit qu'il a déjà des bonnes attaches et qu'à priori il aura une bonne musculature, je suis contente j'aime bien quand ils sont baraques les mâles.

Enfin voilà, prochaines nouvelles mardi soir prochain et après vous aurez droit à tous mes problèmes ! Non je plaisante Smile

Vous avez des conseils particuliers pour la laisse quand ils sont petits ? Je pensais prendre une corde noire basique...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:00

Ahah ! J'ai hâte pour toi !  Razz 

Pour la laisse, ça me semble une bonne idée la corde. Juste, penses à ne pas mettre un trop gros mousqueton, moi je me suis faite avoir...  Ioshi - petit nouveau - Page 2 1312335819 
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:57

Le loulou a fait bonne route ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:22

Ahah allez je fais un petit résumé !

On est allé le chercher chez le vétérinaire hier après qu'il ait été pucé. Sur le trajet il a été relativement calme et a dormi (ce n'était qu'une demi heure). Arrivé à la maison je lui ai montré son vari, ainsi qu'une peluche avec laquelle j'avais dormis je lui ai mise dedans.
Puis on l'a fermé jusqu'à ce qu'il s'endorme et on a ouvert il a continué à dormir.

Cette nuit il a dormi dans son vari, mon copain s'est couché tard (4h) et il l'a fermé dedans moi en me levant à 6h j'ai ouvert il n'avait rien fait dans son vari et je l'ai sorti.
J'ai fais ce que j'ai pu avec laisse et collier ça a fonctionné assez bien puis au bout d'un moment il s'est assis en refusant d'avancer et bien évidemment le collier s'est enlevé (il est un peu grand mais on pourra pas faire mieux je pense).

J'ai réussis à ce qu'il fasse un pipi dehors mais après dans le hall en rentrant il a fait caca alors que je suis resté 30 mns dehors (sans trop bouger vu qu'on vit en ville et qu'il n'a eu qu'un vaccin) bref, je crois qu'il était encore un peu trop mal à l'aise pour qu'on se prenne la tête avec la propreté pour le moment on lui dit rien !

J'essaye de faire tout bien, je ne l'ai pas calculé en rentrant etc... mais là il s'est couché à mes pieds pendant que j'écris et je comprends pas pourquoi. Idem parfois je joue avec lui, il prend le jeu et le met dans son vari et joue avec et dès que je bouge de devant il lâche tout pour me suivre au lieu de rester avec son jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucioles
Membre Actif
Membre Actif
Lucioles


Messages : 316
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : ENTREVAUX (PACA, 04)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:52

C'est bien il à l'air plutôt calme alors, il vous laisse dormir. Pour la propreté il y a encore le temps et ça arrive souvent les premiers jours que même après être resté plusieurs minutes voire pls heures dehors le chiot fasse finalement ses besoins une fois rentré à la maison, là où il est plus à l'aise, bah oui dehors il y a tellement de choses nouvelles à surveiller, à observer, des bruits, etc... Il faut persévérer, vite le sortir quand il fait dedans et surtout bien féliciter quand c'est fait dehors, même au risque d'avoir l'air un peu ridicule  Wink. Là où on ne peut pas se louper c'est juste après les repas, chez les chiots c'est automatique, gamelle finie = pipi  lol! 
Bon en tout cas on attends des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeslucioles.chiens-de-france.com/
Clémence
Membre Actif
Membre Actif
Clémence


Messages : 321
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34
Localisation : LABERGEMENT LES AUXONNE (Côte d'Or, 21)

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:39

Ah ! Et ben ça se passe bien on dirait !  Razz 

Qu'il arrête tout pour te suivre, c'est normal surtout au début : il a quitté sa maman, ses frères et soeurs, l'endroit qu'il connaissait donc tu es sa 'référente'. Il se sent bien avec toi, en sécurité donc il te suit.  Ioshi - petit nouveau - Page 2 2965971428 
Pour la propreté, ça va venir petit à petit, déjà s'il a fait pipi dehors ça commence bien.

Par contre, je suis d'accord avec Lucioles : ça manque de photos tout ça !  Evil or Very Mad   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yunia
Membre Debutant
Membre Debutant
yunia


Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:09

Direct après le repas du soir on est allé dehors, il accepte relativement bien la laisse (je m'attendais à pire) par contre à chaque voiture (et dieu sait qu'il y en a) il s'asseoit et la regarde passer... bon mais qu'un pipi zéro caca et direct à la maison il renifle donc vite on le remet en bas : pas de caca... On remonte et 2 secondes après caca Sad

Il boit beaucoup aussi donc beaucoup beaucoup de pipis !

Bon pour les photos je ne vous ai pas dis que je n'ai pas d'appareil photo (la honte), je vous ai trouvé mon vieil appareil mais toutes les photos sont surexposés j'ai essayé de modifier les luminosités mais ça rends bof désolée !

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Dscf1513

Ioshi - petit nouveau - Page 2 Dscf1514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ioshi - petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ioshi - petit nouveau   Ioshi - petit nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ioshi - petit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger islandais :: Le Berger Islandais :: Présentation de vos islandais-
Sauter vers: